lundi 20 octobre 2014

COURONNES DE NOËL

Pour décorer votre porte d'entrée ou le sapin de Noël, voici une couronne de Noël toute simple à réaliser.
Il vous faut :
1 couronne en polystyrène et de la laine de couleurs différentes.

Ici, j'ai pris ce que j'avais sous la main : pistache et fraise à la crème (avec beaucoup de crème)


Faire un rectangle de la largeur et la longueur de la couronne en intercalant les couleurs : là tous les 2 rangs en mailles serrées au crochet.


Coudre les deux bouts du rectangle pour faire un cercle. Le reporter sur la couronne en polyester en attachant des fils tous les 20cm pour que le tricot ne tourne pas.


Bien répartir le tricot. Coudre les deux parties pour fermer le rond.


Voilà, la couronne est prête à recevoir sa décoration.
Comme il me reste de la laine, je vais faire des fleurs roses avec des feuilles pistaches que j'agrémenterais de perles et de boules de Noël or et argent.

Je redonne les sites pour nourrir votre inspiration :

Barjolaine
Attic24
Petals to picots
 
A votre tour !


1 commentaire:

  1. bonjour

    merci pour ce tuto et votre blog découvert par hasard

    RépondreSupprimer